Livraison gratuite à partir de 120 Fr.
Conseil et accompagnement personnalisé
Livraison rapide
Origine transparente

Tagblatt der Stadt Zürich

Un café au goût de framboise

Auteur et image : Ginger Hebel / Cet article est paru dans le Tagblatt der Stadt Zürich du 19 juillet 2017

Le cœur d'Ingo Albrecht bat pour les cafés de spécialité. Avec sa femme Nina, il a créé une plateforme dédiée à la torréfaction du café à domicile.

ingo-albrecht-roast-rebels

Pour Ingo Albrecht et sa femme Nina, le café n'est pas seulement un produit de luxe, mais un mode de vie. Au cours de leurs voyages à travers le monde, ils ont visité les plus beaux cafés. C'est à San Francisco, Melbourne et Tokyo qu'ils sont entrés pour la première fois en contact avec des cafés spéciaux au goût de framboise, de chocolat et de fruits tropicaux. "De retour à Zurich, nous cherchions des cafés de cette qualité, mais pour cela, nous devions aller loin", explique Ingo Albrecht.

Café fleuri

Le quadragénaire en a eu assez de la bouillie de café industrielle et s'est mis à expérimenter. Après des premiers essais dans une poêle à frire, il torréfie aujourd'hui les grains de café vert crus dans des machines spéciales. "Chacun peut torréfier lui-même son café à la maison, clair ou foncé, comme il le souhaite".

Plus tard, il a suivi une formation de maître torréfacteur et a créé, avec sa femme, la plateforme Roast Rebels. Les personnes intéressées y trouvent des conseils pour une préparation parfaite du café ; en outre, il est possible de commander en ligne des torréfacteurs domestiques et du café vert ou de l'acheter au magasin KaffeeWerkStadt, Bremgartnerstrasse 66 à Wiedikon. "La variété, le sol, le climat, tout cela influence le goût du café", explique Ingo Albrecht. Ainsi, par exemple, les grains de café qui sont séchés après la récolte dans une enveloppe de fruits ont un goût fruité et doux.

Le café indonésien surprend par son arôme d'épices et le café brésilien a tendance à avoir un goût de noisette et de chocolat, c'est pourquoi ces cafés conviennent particulièrement bien à l'espresso. Les variétés exotiques comme le Sidamo d'Éthiopie possèdent de subtiles notes florales et sont donc parfaites pour le café filtre ou le cold brew. "Les cafés infusés à froid sont de plus en plus appréciés", constate Albrecht. Il préfère boire son café pur, sans lait, car c'est ainsi que les notes de goût se développent le mieux. "Je peux ainsi m'imprégner pleinement des arômes".

Télécharger l'article

chatImage
Me demander par Whattsapp
Ingo
de Roast Rebels
Ingo
Bienvenue chez Roast Rebels. Comment puis-je vous aider ?
Bienvenue chez Roast Rebels ! En dehors de nos heures d'ouverture, il se peut que nous mettions un peu plus de temps à répondre à votre demande.
whatspp icon whatspp icon